Doton, Retsudo Tenshou
Le Doton, Retsudo Tenshou à une fonction similaire au Doton, Iwa Yado Kuzushi, cette technique permet aussi de faire s'écrouler des caves, mais celle-ci possède une plus grande puissance de destruction et peut s'utiliser de loin.
Doton, Doryuudan
Après avoir utilisé la technique "Doton, Doryuu Taiga", Yamato utilise cette technique pour créé un dragon de boue qui se formera à partir de la rivière de boue crée précédemment. Ce dragon crache des truc pouvant causer de grands dégâts
Yamato Doton, Doryuu Dango
utilise cette technique pour soulever une grande boule de terre pour la lancer sur ses ennemis.
Doton, Doryuu Gaeshi
En posant ses mains à terre, l'utilisateur crééera une grande barrière de terre pour le protéger des attaques adverses.
Doton, Doryuuheki
Après avoir éxecuter les sceaux, l'utilisateur crache de la boue sur le sol, et elle se transformera en une gigantesque barrière de terre pour le protéger des attaques adverses.
Doton, Doryuu Taiga
Cette technique créé une rivière de boue qui se transformera peu a peu en torrent, pour noyer les adversaires se faisant prendre au piège.
Doton, Iwa Yado Kuzushi
Le Doton Iwa Yado Kuzushi créé un séisme pouvant faire s'écrouler des caves.
Doton, Shinjuu Zanshuu no Jutsu
Cette technique permet de "décapiter les adversaires" en les enterrant sous terre, laissant seul leur tete apparaitre. Cette technique permet d'immobiliser l'adversaire.
Doton, Yomi Numa
Cette technique est utilisé sur une grande surface. En l'utilisant, l'utilisateur créé une grande zone de boue, comme des sables mouvants, plongeant peu à peu l'adversaire dans les profondeurs du monde, le menant a sa mort.
Suirou no Jutsu
Comme son nom l'indique, cette technique emprisonne les adversaires dans une sphère d'eau, et l'on ne peut y échapper sauf si l'utilisateur arrête ou si il est attaqué. Le seul problème de cette technique est qu'il faut se placer près de l'adveraire pour l'emprisonner, et si on ne le prend pas par surprise, il risque de contre-attaquer avant que l'on ne puisse faire quoi que ce soit.
Suiton, Daibakufu no Jutsu
Cette technique crée un gigantesque raz-de-marée qui emportera l'adversaire et le fracassera au premier obstacle venu.
Suiton, Kokuyu no Jutsu
Cette technique fait tomber une pluie de pétrole dans un grand périmètre autour de la personne l'ayant utilisé. Cela peut s'utiliser en combinant ensuite des techniques de feu pour créer d'immenses incendies.
Suiton, Suishoha
Cette technique créé un raz-de-marée pour engloutir les adversaires sous des mètres d'eau et les noyer.
Suiton, Suijin Heki
Cette technique créé une barrière d'eau autour de soi pour nous protéger des attaques adverses.
Suiton, Suikodan no Jutsu
Cette technique créé un requin en forme d'eau s'écrasant contre l'adversaire.
Suiton, Suiryuudan no Jutsu
Jusqu'à l'heure c'est la technique requiant le plus de sceaux pour être éxécuter. Après les avoir éxécuter, un puissant dragon d'eau se forme et s'écrase contre l'adversaire.
Suiton, Teppo Dama
L'utilisateur concentre son chakra dans ses poumons et le relache pour cracher une boule d'eau.
Mokuton Bunshin no Jutsu
Ce clône est comme tout les autres types de clones sauf qu'il est fait de bois. Sa fonction reste cependant la même
Mokuton Hijutsu - Jyukai Koudan
Le Mokuton no Jutsu est une technique secrète qui ne peut être utilisé que par le premier Hokage (et Yamato car il a les même gênes ...). L'utilisation de cette technique est varié : Le Shodaime peut créé une fôret, tandis que Yamato peut créer des clônes de bois, des cages, des maisons, etc ...
Mokuton, Mokujou Heki
Le Mokuton - Mokujouheki est une technique défensive ou l'utilisateur créer une grande barrière de bois autour de lui, très solide. Cette barrière est capable de résister à de très grandes rafales.
Shichuurou no Jutsu
Le Shichuurou no Jutsu est une technique qui créer une énorme prison de bois très solide. On ne voit pas vraiment Yamato l'utiliser, on connait donc très peu sur cette technique.
Mokuton, Shichuuka no Jutsu
Le Mokuton - Shichuuka no Jutsu est un technique permettant de créer une grande maison de bois, mais l'ont ne sait pas encore si on peut même créer des meubles en bois.
Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu ; Sous ce très long nom se cache une technique surpuissante. Yamato enchaine une série de signes, puis le Sceau apparaît sur sa paume de main. Ensuite, il frappe un démon ou un jinchūriki avec la paume de la main. S'ensuit l'épuisement total du chakra de la cible.