Le voyage jusqu'à Kiri se faisait long, très long ... les pieds de haishi lui faisaient mal, en même temps ses chaussures n'étaient pas très adaptées à la marche, et son ventre grinçait de plus en plus, réclamant sa dose de nourriture quotidienne. Mais peu importait, le shinobi devait avant toute chose rejoindre le village de Kiri No Kuni, son village natal. Là-bas, il irait sûrement manger un ramen, qui le calerait jusqu'à ce soir tout au plus. Car l'aube venait de se lever. Le ciel, d'une belle teintée orangée légèrement rosée semblait encore endormi, tout comme la nature tout autour de lui. En cette matinée encore calme, les portes du village se firent visibles. Il ne restait plus qu'une ou deux minutes au plus. Bien vite, el jeune shinobi arriva devant lesdites portes, l'entrée du village. Deux gardes l'accostèrent immédiatement. Imposants, ils toisaient le jeune homme d'un regard sévère. Et il les fixait, la mine impassible, bien décidé à ne pas se laisser chasser.
" Qui va là ? " demanda le garde à la droit de haishi
" uchiha haishi . Je viens m'inscrire au village de Kiri No Kuni ".
Les deux le fixèrent un long moment. Pourquoi semblaient-ils aussi indéçis le laisser entrer au village ? Y avait-il eu une attaque ?
" Bon, tu peux passer " grommela enfin le second garde en tournant les talons pour aller ouvrir la porte.
Après un rapide signe de la tête en guise de remerciement aux gardes, haishi franchit la portes et entra dans la ville, où un air frais, marin lui remplit les poumons. il ne fallait pas oublier que la mer n'était guère loin.
" Je t'emmène voir Mizukage-sama " dit un garde en lui demandant de le suivre d'un geste de la tête.
Obéissant, haishi emboîta le pas et les deux se dirigèrent vers une bâtisse, vraisemblablement la plus importante du village.