1er Hokage Naruto Uzumaki
Lorsque Konoha était dirigé par Naruto Uzumaki, tout était calme, il n'y avait pas de problème, les missions se passaient bien, il tenait son rôle d'Hokage à la perfection, il avait une garde bien entrainé tel que Kakashi et Yamato. Mais le problème vint lorsque Sasuké voulut obtenir son Ultime Sharingan, faisant alliance avec l'Akatsuki et avec Oto. Sakura combattu Karin, dans le bureau du Hokage, Naruto était encerclé par Orochimaru, Sasuké et Deidara. Deidara explosa l'endroit où se tenait ses gardes. Kakashi disparut à ce moment la, Yamato décida de fuir pour aller à Suna. Rock Lee arriva pour demandé une mission lorsqu'il fut tué par Orochimaru. Saï arriva alors et combattu Deidara pour laissé l'Hokage combattre. Mais il restait encore Orochimaru et Sasuké, Orochimaru utilisa sa technique de barrière de feu violet pour enfermé Sasuké et Naruto dedans, ce fut un combat acharné que Sasuké gagna, il eut ses sharingans ultimes. Et décida de partir, n'ayant pas fini leur combat Karin partit en laissant Sakura essayant de soigné Naruto. Deidara élimina Saï dans un combat d'art. Et posa des mines d'argiles dans tout le village.
2e Hokage Obito Uchiwa
Obito Uchiwa fut choisi en tant que Hokage car il n'y en avait pas d'autres, à ce moment là, Konoha n'était toujours pas remis de sa dernière attaque. Obito essayait tant bien que mal à gérer le village tout comme le 1er Hokage. Mais un malheur arriva, lorsque tout était calme Oto avait décidé d'attaqué le village, Sakura arriva rapidement pour défendre aux portes, Taka rejoingnit aussi cette bataille ainsi que d'autres Ninja, c'est à ce moment la que Suna entra en jeu et sauva les habitants qu'il restait. Mais l'attaque continua. L'akatsuki aussi arriva Sakura fut éliminé dans cette bataille et Obito n'eut que le moyen d'agir en traître avec son village et le trahit. Il n'était désormais plus Kage.
3e Hokage Jiraya
Jiraya était le kage assez incroyable, il avait réussi à reconstruire Konoha, les habitants se sentaient en sécurité, surtout avec une garde tel que Blasta Shinogi, tout les citoyens vivaient heureux, et il y avait de plus en plus de ninjas à Konoha. C'était le temps des XI, une grande organisation. Konoha avait fait une alliance avec Kiri, puis il y eut une attaque à Kiri par 2 membres des XI, Blasta et Jiraya allèrent se battre la bas. Etant morts au combats, pour se sacrifier. Les shinobis ne savaient pas ce qui c'était passé. Ils interprétèrent ça comme une attaque de Oto, Konoha décida alors d'attaqué Oto, mais ils furent tous tué par Akira Uchiwa, Sanin d'Oto.
4e Hokage Gaara
Le village de Konoha, étant maintenant presque vide, il faut payé la reconstruction de la tour du Hokage, leur alliance avec Kiri n'est plus sure, et leur relation avec Oto n'est pas des plus merveilleuse. Comment ce nouveau Kage va agir pour sauvé son village ?